Artistes, publics, décideurs et partenaires, chers tous,
La programmation que le SONOGRAF’ vous propose pour 2024 répondra à vos attentes et relèvera plusieurs défis. Depuis la sortie des années COVID, vous avez montré une fidélité remarquable à ce lieu, à la joie qu'il procure, à sa diversité musicale qui reflète la richesse des différences culturelles.
Une fois encore, bien que fidèle au blues qui y tient une place importante depuis plus de 16 ans, cette saison, le SONOGRAF’ vous proposera plusieurs voyages :
-Des voyages dans le temps avec des hommages vivants aux Beatles, Pink Floyd, Bashung, Johnny Hallyday, et Amy Winehouse, etc...
-Des voyages dans l’espace : en provenance des Caraïbes, nous accueillerons le 20 janvier, Cuban Power et le vendredi 15 mars, Los 4. Mais également en provenance de Séville, du Jazz Flamenco avec la venue exceptionnelle de Antonio Lizana. Puis, venant d’Afrique, les formations KoKoura du Burkina Faso et L’Indigo, des Îles de la Réunion pour une incroyable performance le Vendredi 12 Avril.
-Des voyages intergénérationnels avec les formations de Dr Feelgood et Wishbone Ash, immémorables, ainsi que la toute nouvelle formation de Little Odetta, grande révélation de 2023.
Little Odetta s’inspire des grands groupes des années 60-70 (Led Zeppelin, Jimi Hendrix, The Doors...) mais aussi des icônes du rhythm & blues afro-américain (Aretha Franklin, Etta James...). Le groupe joue un rock énergique d’une rythmique explosive et aux mélodies groove. Ce jeune groupe est exemplaire pour le SONOGRAF’.
Un pied dans le passé qui les porte, un pied dans la furie des changements du monde qui nous emporte, Little Odetta est un emblème des qualités transgénérationnelles de la musique.
Des conflits et des injustices il y en a toujours eu et la musique a toujours accompagné cette vie changeante et bouleversante. La musique est la pulsation des tourbillons de la vie. Et avec les voyages auxquels nous vous invitons en 2024, nos musiciens, jeunes et anciens, et le SONOGRAF’ vous emporteront encore une fois dans cet échange émotionnel sans frontières et sans peurs qui réveille à chaque fois la force d’être en vie ensemble avec la musique.
L’équipe du SONOGRAF’
Sélim CHIKH, Directeur de la programmation